top of page

Comment créer des vidéos en ligne à Lausanne ?

À notre époque, tout est en ligne - Internet a rendu les tâches et les loisirs beaucoup plus amusants et plus simples. Vous pouvez regarder divers types de vidéos en ligne et les partager en ligne également. Que vous soyez un consommateur ou un vendeur, vous pouvez trouver une vidéo sur Internet qui vous convient.


Avec de puissantes plateformes en ligne telles que YouTube, Facebook, Instagram et d'autres, en tant que propriétaire de marque, vos vidéos en ligne peuvent atteindre un public plus large que vous ne l'auriez imaginé. Et si vous êtes un consommateur de marques ou un visiteur régulier d'Internet, vous avez accès à une multitude de vidéos, grâce à Internet.


Passons en revue les types de vidéos en ligne pour vous aider à faire votre choix lorsque vous souhaitez créer des vidéos pour l'espace en ligne.


recording of an online video in Lausanne
recording of an online video in Lausanne

Types de vidéos que vous pouvez trouver en ligne

Avec des millions de vidéos en ligne, il peut être intimidant de distinguer les différentes sortes de vidéos, surtout si vous cherchez à promouvoir numériquement votre marque. Il peut également être déroutant de créer des vidéos en ligne à Lausanne, de choisir le type de vidéo qui conviendrait le mieux à votre public cible et de savoir comment les inciter à agir dans vos vidéos. Eh bien, ne vous inquiétez plus ! Nous sommes là pour vous aider à simplifier les choses.


Comment créer des vidéos en ligne à Lausanne

Jetons un coup d'œil à quelques types courants de vidéos en ligne ci-dessous, et en peu de temps, vous ne trouverez plus fastidieux de créer le bon type de vidéo adapté au message que vous souhaitez communiquer.


1. Vidéos sur les réseaux sociaux

Il s'agit de vidéos conçues pour les médias sociaux et les plates-formes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, et autres. Elles peuvent être aussi simples qu'une vidéo en direct, où vous n'avez pas l'occasion de prééditer vos vidéos, à des vidéos soigneusement scénarisées, jouées et éditées, comme des sketches comiques et des vidéos après les événements.


2. Vidéos didactiques

Les vidéos didactiques sont mieux partagées sur des plateformes sociales telles que YouTube, afin que vos abonnés et clients potentiels puissent toujours revenir les regarder. En raison de la nature de ces types de vidéos, elles doivent être détaillées et créées dans l'intention de communiquer clairement et de manière concise le message, même à un novice dans le domaine d'intérêt. Les exemples incluent des vidéos de tutoriels de danse, des cours vidéo en ligne et des vidéos explicatives, des vidéos sur la manière d'utiliser un produit de marque ou de réaliser une tâche par vous-même.


3. Vidéos de marque

Toute vidéo concernant votre entreprise est une vidéo de marque. Il peut s'agir d'une vidéo de présentation, informant le marché de votre entreprise et de ce que vous avez à offrir. Il peut également s'agir d'une vidéo de produit sur vos produits ou sur un nouveau produit que vous avez pour vos clients, ou même d'une vidéo de marketing de contenu.


4. Publicités vidéo

Les publicités vidéo peuvent être partagées sur de nombreuses plates-formes en ligne. Elles peuvent être des vidéos d'applications de jeu, des vidéos de sites web, des vidéos de blogs, des vidéos de plates-formes de médias sociaux, et ainsi de suite. La raison de la polyvalence des publicités vidéo en ligne est que l'Internet est une communauté très vaste et qu'il y a de nombreux clients sur Internet pour tout le monde.


Avez-vous besoin d'un expert pour créer des vidéos en ligne à Lausanne ?

Bien qu'il existe des outils et beaucoup d'aide disponibles pour vous aider à créer les meilleures vidéos en ligne pour quelque que soit votre objectif, l'importance d'un expert en création de vidéos en ligne ne peut être surestimée.


Vous ne pouvez faire que tant de choses avec les vidéos en ligne de votre marque, mais avec l'aide d'un expert ou d'une équipe de professionnels, vous pourriez créer un chef-d'œuvre. Le tournage et le montage peuvent être fastidieux, et si vos vidéos en ligne impliquent des acteurs, vous devrez également envisager la rédaction de scénarios et la réalisation. C'est beaucoup de travail pour vous seul.


Si vous préférez vous concentrer sur votre marque et vous assurer que vos vidéos atteignent le bon public une fois qu'elles sont prêtes, engagez un expert pour créer les meilleures vidéos en ligne pour vous. Comme toujours, assurez-vous que cet expert est compétent, professionnel, créatif et, surtout, qu'il ne vous demandera pas de vider votre carte de crédit.


Avec une vidéo en ligne de qualité, votre marque pourrait obtenir l'exposition qui lui manquait et vous pourrez convertir autant de prospects que possible. Travaillez toujours à ce que chaque nouvelle vidéo soit meilleure que la précédente.

bottom of page