top of page

7 conseils d'un vidéaste drone professionnel en Suisse

Depuis l'émergence des drones à des fins de tournage et de photographie, nombreux sont ceux qui ont rapidement adopté cette nouvelle technologie pour leurs tournages et leurs séquences. Certains se sont lancés dans l'art de la vidéographie par drone en tant qu'entreprise commerciale, fournissant des images de haute qualité aux clients. Être pilote de drone professionnel nécessite professionnalisme et expertise.


Voici des conseils de tournage de premier ordre pour vous aider à conserver votre statut de vidéaste talentueux par drone.


Conseils de tournage pour le vidéaste drone professionnel en Suisse

La vidéographie par drone n'est pas comme la vidéographie traditionnelle avec les caméras habituelles. Au lieu de cela, le drone entreprend de couvrir l’événement en vidéographie aérienne pendant que le vidéaste contrôle le tournage. Obtenir des images fluides et soignées nécessite sans aucun doute un certain niveau de compétence et de patience, mais vous ne pouvez pas atteindre la perfection cinématographique avec un tournage aérien sans le guide requis.


un vidéaste prêt à lancer son drone près du lac Léman
Un vidéaste prêt à lancer son drone près du Lac Léman

Vous trouverez ci-dessous des conseils d'experts en vidéographie par drone qui aideront tout vidéaste par drone à capturer la séquence parfaite.


1. Procurez-vous le bon équipement

Le pilotage d'un drone ne s'arrête pas là. En tant que vidéaste drone professionnel en Suisse, vous voulez vous assurer que le drone est adapté au projet de tournage en prenant en compte la taille, le poids et les caractéristiques similaires. Dans le même ordre d’idées, le type de caméra drone doit également être pris en compte – nous vous recommandons d’opter pour des caméras de vidéographie drone expertes ou des drones dotés d’objectifs de caméra de qualité.


*Les images de drones sont presque toujours utilisées en combinaison avec d'autres vidéos au sol, comme nous le voyons dans ce vidéo promotionnelle


2. Lentement et régulièrement, il remporte la course

Pas de plans rapides et furieux, sauf s'il est nécessaire qu'ils soient pris en compte dans le tournage. Pour obtenir les meilleures images aériennes, soyez lent et régulier. Contrôlez régulièrement la télécommande et menez lentement le drone tout au long de son vol. Ce faisant, vos clichés seront minutieux et détaillés. De la même manière, vous éviterez les erreurs qui pourraient résulter de mouvements rapides et trop dramatiques et éviterez le risque de crash de votre drone.


3. Filmer pendant les deux extrêmes de la journée

L'atmosphère éthérée et magique du lever et du coucher du soleil est inégalée. Selon le thème de la production vidéo, l'ambiance et la météo pourrait faire ou défaire le caractère unique des images.

*une compilation de images de drone tourné par Tulip Films basé en Suisse romande.


Par exemple, tournage d'une production sur le thème du mariage ou toute autre séquence sur le thème de l'amour au coucher du soleil renforcera l'aura romantique de la vidéo. Capturé à de tels moments de la journée, il donne des silhouettes douces et des ombres contrastées pour un effet éthéré.


4. Réaliser une enquête

Une étude de la zone que vous allez filmer est une pratique cruciale en vidéographie aérienne. Ceci est pour vous donner une idée de ce à quoi vous aurez affaire. Cela vous aide également à vous familiariser avec l'emplacement et à visualiser les zones importantes dont vous pourriez avoir besoin pour diriger le drone afin d'obtenir des prises de vue aériennes parfaites. Le processus de repérage est généralement une opération préalable au tournage et vous ne devez pas vous rendre sur votre lieu de production pour la première fois le jour du tournage.


5. Essayez différentes photos

Oui, vous avez bien entendu. Avoir un mélange de différentes prises de vue aériennes dans votre vidéo lui donne un sentiment de professionnalisme. Du survol au survol et aux prises de révélation, il existe de nombreuses prises de vue différentes, chacune avec un mode esthétique différent.


*un film de drone contenant une variété de prises de vue aériennes différentes réalisées par Tulip Films basé en Suisse.


La prise de vue révélatrice est idéale lorsque vous souhaitez révéler le sujet de la mise au point de l'appareil photo. De cette façon, vous faites voler le drone lentement vers le sujet avec la caméra tournée vers le bas jusqu'à ce que vous soyez prêt à révéler les sujets, puis vous l'inclinez progressivement vers le haut pour révéler le prix.


La prise de vue panoramique haute est une prise de vue régulière mais réalisée à haute altitude et en faisant pivoter le panoramique sous différents angles pour mieux voir les environs. Et il y a bien d’autres plans à considérer.


6. Mitrailler si nécessaire

Les mouvements réguliers du drone vers l'avant et vers l'arrière pendant le tournage permettent de capturer de vastes zones. Pour faire ressortir vos images, mitraillez votre drone en le contrôlant pour qu'il se penche latéralement à intervalles pendant le tournage. Cela vous donne différentes perspectives de vue plongeante sur un paysage.


Il est recommandé à un vidéaste par drone d'obtenir une licence de pilote avant de filmer avec un drone volant. Il est important de rester dans les paramètres fixés par les lois de leur région. Certains pays exigent que chaque pilote de drone professionnel possède une licence de pilote de drone en vertu de la réglementation de l'aviation.


7. Combinez les mouvements de caméra

Les panoramiques ou les poussées de plans avec un drone sont déjà très jolis. Mais cela devient vraiment intéressant si vous parvenez à combiner 2 voire 3 mouvements différents à la fois, tout en gardant la concentration sur votre sujet.Cela nécessite beaucoup de formation et de compétences de la part du pilote de drone. Pour certains drones, il est préférable de retirer les joysticks et de placer vos pouces directement sur les boules du contrôleur. De cette façon, vous aurez plus de précision pendant le vol et il sera plus facile de réussir ces tirs difficiles.


Un autre conseil utile consiste à ajuster les paramètres du contrôleur dans le but de rendre les mouvements plus fluides. Dans ce didacticiel vidéo, vous pouvez voir exactement comment procéder. et quelles valeurs utiliser, parmi de nombreux autres conseils pour les réglages de vos drones.


Il faut de la pratique pour atteindre la perfection. Perfectionnez vos compétences de vol de drone et soyez le meilleur dans ce que vous faites grâce à ces conseils pour vous guider.

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page